Signature d’une convention pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque à Doubou (Mouila)
Réception d’un Groupe Electrogène de 500 kW pour sécuriser l’alimentation des Hôpitaux Publics
Journée Mondiale de l’Eau : le Ministère réaffirme ses priorités en matière d’accès durable à l’eau
Coopération Gabon – États-Unis : le Ministre Philippe Tonangoye explore de nouveaux partenariats énergétiques à Washington
M. PhilippeTONANGOYE, de passage au Cabinet du Vice-Président du Gouvernement.

Signature d’une convention pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque à Doubou (Mouila)   Le Gouvernement de la République Gabonaise, à travers le Ministère de l’Accès Universel à l’Eau et

13 mai 2026

Libreville, 28 avril 2026 – Le Ministère de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie a abrité ce mardi la cérémonie officielle de remise de don d’un véhicule d’alimentation électrique

29 avril 2026

Journée Mondiale de l’Eau : le Ministère réaffirme ses priorités en matière d’accès durable à l’eau Le Ministère de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie a procédé, ce dimanche

23 mars 2026

Coopération Gabon – États-Unis : le Ministre Philippe Tonangoye explore de nouveaux partenariats énergétiques à Washington.      Dans le cadre de la mission officielle du Gouvernement gabonais aux États-Unis,

14 mars 2026

De passage au Cabinet du Vice-Président du Gouvernement, M. PhilippeTONANGOYE, Ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, a pris part, aux côtés de M. Hermann Immongault, Vice-Président du

12 janvier 2026

Les dernières publications

Découvrez nos dernières annonces officielles

Retrouvez ici les communiqués de presse et messages institutionnels pour suivre l’actualité de notre institution

Aucun communiqué publié...

Découvrir notre Ministère

Retrouvez nos évènements marquants

PIAEPAL : 94 % des travaux achevés

3 décembre 2024

PIAEPAL : 94 % des travaux achevés

3 décembre 2024

Effectuer une recherche

Où nous trouver ?

À propos de ce Ministère

Le Ministère de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie est l’institution publique chargée de garantir l’accès à l’eau potable et à l’électricité pour l’ensemble de la population gabonaise. Basé à Libreville, ce ministère élabore et met en œuvre les politiques nationales liées aux ressources hydrauliques, à l’énergie et aux infrastructures de distribution.